Soin solide DIY Karité-Coco, super rapide, super facile !

En surfant sur Pinterest (I know. ENCORE.), je cherchais une solution Zéro Déchet DIY de crème hydratante / beurre corporel / soin nourrissant, et je suis tombée sur le blog de Noémie : Beauty Survivalism et sa recette de baume solide.

Comme il me restait du beurre de karité après avoir fait des savons maison (je vous en parlerai bientôt), et aussi de la cire après avoir fait quelques petits pots de déodorant (là aussi, restez branchés), j’ai donc décidé de me réaliser un soin karité-coco que j’ai parfumé a l’huile essentielles de Lavande 😌✨

Pour cela, j’ai utilisé :

• 2 cuillères 1/2 de cire d’abeille
• 2 cuillères de beurre de Karité
• 2 cuillères d’huile de coco
• 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Dans la recette d’origine, il est dit de faire fondre la cire en premier mais chez moi ça a mis mais FOREVER 😩 voyant ça, j’ai changé mon fusil d’épaule en cours de route et j’ai fini par tout verser en même temps dans un petit pot à lait (sauf l’huile essentielle) que j’ai fait chauffer par tranches de 20 secondes au micro onde en remuant entre chaque chauffage à l’aide d’une baguette en bois, et ce jusqu’à complète fonte de tous les ingrédients. Puis j’ai ajouté l’huile essentielle pour terminer !
J’ai ensuite versé très simplement le mélange dans deux jolis moules en silicone 💛 et j’ai laissé figer toute la nuit.

Depuis, je ne m’en passe plus ! L’application est super douce : il suffit de frotter le soin solide sur la zone désirée, et de faire pénétrer avec les main si besoin. De plus, la forme de coeur que je me suis choisie offre différents reliefs pour épouser différends endroits du corps ou du visage, comme les contours du nez grace à la pointe par exemple. Pratique !
Et évidement, maintenant, j’ai envie de tester plein de mélanges : huile de coco + beurre de cacao, huile d’amande douce + beurre de karité, huile d’olive + beurre d’avocat, mais aussi des mélanges d’huiles ! Argan, ricin, noyau d’abricot… Je me demande si une version ricin & karité ne serait pas une bonne idée pour un soin nourrissant pour les pointes de mes cheveux abîmés par les décolorations et colorations… Faudra que je teste ! Mais pas tout de suite. C’est pas du tout #ZeroDechet #ZeroPlastique d’être dans la sur-consommation, même si on fait soi-même.

Du coup, je conserve mon soin précieux soigneusement dans un petit sachet en lin. Mais je voudrais  à terme lui trouver un joli petit pot en verre de récup ! J’ai donc pour projet de le balader avec moi pendant les courses pour prendre des mesures. Y’aura bien un pot de terrine du terroir qui, une fois dévorée, fera l’affaire ! Allez, L’opération terrine est lancée ! 😂

Bon DIY beauté sain et écolo à tou-te-s,
💛, Matou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s