Opération CROCHET !

le

Ok. Aveu. JE SAIS PAS CROCHETER.
Je crois que j’ai du tenter une ou deux fois étant gamine, mais je ne me souviens de RIEN, à part que je devais faire un carré et que j’ai récupéré… un triangle. Le #FAIL qui m’a fait lâcher le crochet, lui préférant alors les bracelets brésiliens et les scoubidous à 3.000 fils.
Sauf que BON, je sais tricoter donc j’imagine que ça sera pas vraiment plus compliqué, de prime abord, que d’apprendre à dissocier point mousse et point jersey. Surtout que… J’ai des projets !

Déjà, soyons honnêtes : j’ai une *légère* (LOL) obsession pour les amigurumis. Cependant, plus globalement, moi les travaux d’aiguilles, c’est carrément mon yoga, en fait. Un peu comme la pâtisserie. J’ai vraiment besoin, pour me vider la tête et me détendre et faire le vide, de faire marcher mes dix doigts à fabriquer des choses. Pour certains, c’est courir, aller marcher, jardiner… pour moi, c’est être créative du bout des mimines.
Et si le bilan de 2017 m’a appris quelque chose, c’est que je me retrouve à faire des burn out à la con quand je fais l’impasse sur les nécessaires moments de « me time » – qui pourraient me remettre à zéro mais que, connement, je ne prends pas. Donc cette année, on fait autrement ! On arrête la violence de l’auto-brusquerie, on arrête de vouloir être Wonder Woman et on arrête d’être dans le speed constant : en 2018, on prend du temps pour soi, se recentrer, se resourcer, se reposer.

Du coup, opération CROCHET ! L’apprendre, déjà ! On va commencer par les bases, hein ? Comme tout le monde on va se faire un petit plaid avec des petits carrés comme y’en a chez nos mamies. J’ai trouvé 2/3 bouquins marrants qui proposent des motifs « pixélisés » au lieu des traditionnelles fleufleurs qui font un peu trop 70’s à mon goût pour l’instant, donc on va débuter avec ça. Ensuite, on pourra enfin passer aux fameux amigurumis.
J’ai reçu un lot d’une dizaine de crochets, et dans quelques jours, avec Cloé, on se fait une virée spéciale « travaux manuels » à travers Paris. De quoi commencer une jolie première couverture !

Wish me luck 🙂
xx, Matou.

img_8098

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s